Documents et informations pour préparer la rentrée 2021

Informations pour préparer sa rentrée

Attention les pièces en ligne sont en cas de perte ou pour information. Les dossiers d'entrée en 6èmes seront remis aux écoles ou envoyés aux familles qui ont reçu une dérogation suite à l'affectation par la DSDEN.

Pour les autres élèves déja au collège la procédure de réinscription est interne au collège.

 

Nouveaux élèves seulement : chaine d'inscriptions

Vend. 18 juin 17h15 - 19h30 :  Entrée portail rouge – Merci de veiller à disposer d’un masque

Sam. 19 juin - 09h 12h  Entrée portail rouge – Merci de veiller à disposer d’un masque

 

Visite du collège possible lors de l'inscription du samedi 09h-12h.

Pas de professeurs / pas d'activités / pas de salles ouvertes

Veiller à limiter le nombre de personnes présentes / de visiteurs.

Les visites se font sous votre propre responsabilité.

Les toilettes ne sont pas accessibles pour préserver l’hygiène de l’établissement

Lundi 21 juin 09h 12h / 13h 17h  - Sonner porte rouge au secrétariat / Retour dans la boite du collège possible (Retardataires et hors secteur / dérogations)

 

Manuels scolaires : Ils sont prêtés par le collège et seront distribués dans les jours qui suivront la rentrée.

 

Fournitures scolaires : La liste est jointe à ce message et sera insérée dans chaque dossier. L'ALPE fédération de parents propose un pack d'achats groupés pour réduire les couts, rendez vous sur l'article dans la rubrique rentrée 2021

 

Demi-pension : Vous pourrez régler les demi-pensions via les téléservices / educonnect

Vous pouvez faire une demande d’aide en vous adressant à Monsieur le Gestionnaire en cas de difficulté financière : votre dossier pourra être traité par le fonds social.

 

Bourses : A la rentrée, un formulaire vous permettant de savoir si vous êtes éligibles à une bourse de collège sera distribué aux élèves. Le cas échéant, vous pourrez remplir un dossier de demande via les téléservices.

 

Transports scolaires : La Société ONDEA (bureau à côté de la gare d’Aix Les Bains) gère les transports scolaires de toutes les communes rattachées à notre collège et faisant donc partie de Grand Lac. Vous devez vous rendre chez ONDEA afin d’effectuer l’inscription de votre enfant au transport scolaire, ou sur leur site internet https://www.ondea-bus.fr numéro de téléphone : 0479880156. Les formulaires d’inscription seront disponibles à partir de fin mai. Pour les élèves n’habitant pas une commune de Grand Lac l’inscription doit se faire sur le site de la Région http://www.auvergnerhonealpes.fr.

 

Rentrée des élèves de 6ème : Jeudi 02 SEPTEMBRE 2021 à 9H00 et pour la journée.

(Les élèves des autres niveaux commenceront le lendemain vendredi 03 septembre à 8H00).

 

Les élèves de 6ème n’auront pas cours le vendredi 03, l’emploi du temps normal prendra effet le lundi 06 septembre pour tous.

 

Carte d'identité : Une carte d'identité nationale est à prévoir à l'entrée au collège afin de pouvoir participer aux sorties ou voyages organisés par l'établissement pendant la scolarité de votre enfant.

 

Dossier d’inscription : Il est à rapporter au collège Le Revard suivant les chaines d'inscription en début de cet article. Lors de l’inscription vous limiterez votre représentation à un responsable légal et son enfant. Si vous rencontrez un empêchement merci de contacter le secrétariat au 0485961340. Une date supplémentaire pour les retardataires/empêchés : le lundi 21 juin 09h-12h / 14h-17h (accueil dans le hall).

 

A préparer : Le marquage du cartable, des anoraks, vestes, blousons et vêtements de sport au nom de votre enfant. Prévoir une pochette marquée à son nom qui restera au domicile et dans laquelle vous mettrez les documents officiels importants : informations aux familles, attestations de sécurité routière, codes et identifiants d’accès aux services numériques. Pochette à tenir toute la scolarité

 

ACCUEIL DES PARENTS ET DES ÉLÈVES Jeudi 02 septembre 2021
9h :  Entrée des élèves par le portail (les photos d’élèves mineurs sont interdites dans l’établissement).  Les parents demeurent sur le parvis et sont accueillis en amphithéâtre par les équipes de Direction, de Gestion et de Vie Scolaire. Début de la réunion 09h15

A 9H00 : Rangement dans la cour. Prise en charge par le professeur principal, informations sur le travail au collège, la vie scolaire, l’emploi du temps, règlement intérieur. Rencontre de tous les professeurs. Repas au restaurant scolaire obligatoire car sa découverte fait partie du programme de la journée (pour les externes prévus, prévoir 4.20 euros pour l’achat du repas ce jour-là, pour ceux qui prévoient d’être demi-pensionnaires ce repas sera ensuite compté sur le forfait).

 

A 16H45 : Vous avez rendez-vous avec les professeurs de votre enfant dans la salle de classe indiquée à l’entrée. Entre autres : déroulement de l’année, évaluations, présentation des disciplines. Les fédérations de parents se présenteront à cette occasion.

 

Le lundi  06 septembre à 18H : Réunion pour les parents de sixièmes en amphithéâtre. Déroulement de l’année, grands temps à venir, démarche de communication école familles, et autres points fondamentaux pour l’année de sixième et les années collège. Réponse aux questions après une semaine de Vie collégienne.                             

                                                                                                             

IMPORTANT :  SOIREE PORTES OUVERTES annulée - visite de l'établissement possible après l'inscription de votre enfant dans l'établissement le samedi 19 juin.

139 Rue de l’Europe – 73100 GRESY SUR AIX

 

Tél. : 0485961340  E-Mail: Ce.0731521G@ac-grenoble.fr          https://college-le-revard-gresy-sur-aix.web.ac-grenoble.fr/

Publié le 06/05/2021
Modifié le 06/05/2021