Sélection et recrutement rentrée 2021

Les tests pour l'entrée en section sportive escalade sont programmés le mercredi 02 juin 2021 de 13h00 à 15h30 au gymnase de Grésy.
 
Les élèves seront évalués par Mr Willano (Professeur EPS, animateur de l'A.S Escalade et coordonnateur de la section), Mr Croisat (Professeurs EPS et animateur de l'A.S Escalade) et Mr David Laurent (BEES Escalade, agent de développement au Comité Départemental Escalade, entraineur au club Roc et vertige).
 
Les jeunes seront évalués sur leur capacité à grimper en tête des voies comprise entre le 5a et le 5c. Le but n'est pas de juger et de classer des élèves sur la base d'une performance mais de détecter un potentiel et une aisance dans l'activité.
 
Les jeunes se mettant déjà par eux même suffisamment de pression, la présence des parents n'est pas souhaitée.
 
Une commission d'affectation composée des mêmes personnes et de la Direction se tiendra ensuite pour finaliser la liste des élèves retenus.
 
Les élèves retenus seront classés et la liste envoyée à la DSDEN pour la validation de M. le Directeur Académique.
 
Les élèves issus d'autres établissements peuvent ainsi valablement être inscrits au collège suite à la validation DSDEN.
 
Le Dossier joint doit parvenir à l'établissement, au secrétariat, avant le 26 mai 2021, soit une semaine avant les épreuves sur site.
 
Publié le 05/03/2021
Modifié le 05/03/2021