Section sportive escalade

Avec un effectif de 18 élèves cette année, la Section Sportive Escalade du collège conserve une très bonne dynamique de fonctionnement.

En effet ses effectifs sont depuis quelques années dans la fourchette haute définie dans le projet avec un nombre croissant d'élèves licenciés (11 sur 18) au club d'escalade Roc et Vertige de Grésy sur Aix.
Chaque année le collège qualifie deux équipes pour le championnat d'académie avec régulièrement une équipe sur le podium, ce qui permet de valider les choix de progression proposés aux jeunes grimpeurs.
Malgré une augmentation importante des coûts liés au transport des élèves, le collège maintien les sorties sur les falaises locales afin d'ouvrir les élèves à la dimension outdoor de l'activité et  la grande diversité des falaises locales. Cette orientation permet à l'établissement de proposer une programmation de sorties riches et variées avec des entrainements sur le mur d'escalade de Grésy, mais aussi sur les différentes salles d'escalade situées entre Chambéry et Rumilly.
La fin de l'année scolaire approchant les nouveaux élèves qui souhaitent intégrer la Section Sportive se sont inscrit aux tests de recrutement. Les places étant limitée, tous ces jeunes devront posséder une certaine autonomie pour l'escalade en tête qu'ils auront pu acquérir en club et/ou à l'Association Sportive su collège.
Publié le 24/04/2023
Modifié le 24/04/2023