Reprise 2021 de la section Escalade du REVARD !

Après deux années de fonctionnement perturbée par la crise sanitaire, la Section Sportive Escalade du collège le Revard a fait sa rentrée et elle s’annonce pleine de promesses. En effet, avec l’arrivée de huit nouveaux jeunes le groupe se renforce et passe à 20 élèves répartis sur les niveaux 5ème, 4ème et 3ème, de plus cet été le projet de rénovation et d’extension du mur a été finalisé grâce à l’investissement et au travail de l’équipe municipale de Gresy sur Aix, ce qui permet aux jeunes du club Roc et Vertige, ainsi que tous les élèves du collège, de l’Association Sportive et de la Section Escalade de bénéficier d’une nouvelle structure plus grande et plus adaptée. Cette année, sept jeunes du groupe sont aussi inscrits au club d’escalade Roc et vertige ce qui donne du sens au partenariat existant entre le club et le collège qui ont assuré le démontage et le nettoyage de toutes les prises et financé le remontage des voies juste avant la rentrée des classes.

Le programme ou les jeunes alternent entre des entrainements sur le mur du gymnase municipal, les falaises et les autres salles d’escalade environnantes est de nouveau possible ce qui devrait permettre d’engager une belle dynamique de progrès pour les élèves.

Publié le 05/10/2021
Modifié le 05/10/2021