Les 6e du collège Le Revard au "Plan Montagne"

Tous les 6e du collège Le Revard participent au "Plan Montagne". Il s'agit pour les élèves de faire 2 jours de randonnées ainsi qu'une nuit en refuge.

Cette sortie scolaire permet ainsi de favoriser la connaissance des élèves entre eux mais également pour les professeurs qui les accompagnent. Un accompagnateur de moyenne montagne est également présent pour apporter sa connaissance du milieu.

En plus de l'aspect physique, ce "Plan Montagne" organisé par les professeurs EPS est également le support d'un EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) à travers la création d'un livre numérique à base de photos et de vidéos intégrant les sciences (SVT, SPC, Technologie), l'Histoire-Géographie ainsi que le Français. Livre numérique qui sera le support de nombreux chapitres de cours tout au long de l'année.

2 randonnées sont possibles :

Pralognan-La-Vanoise - Refuge du col de la Vanoise - Pralognan-La-Vanoise

Pralognan-La-Vanoise - Refuge de Peclet-Polset - Col de Chavières - Lorgère